Séminaire Process Communication – Institut RS
Nous avons eu le plaisir de lancer le programme de formation pour les managers de l’institut RS, avec un premier module dédié à la Process Communication, un formidable outil
- De connaissance et conscience de soi et des autres
- De gestion des relations
- De compréhension des clés de motivation et mode de management adaptés aux équipes
- De détection et gestion de séquences de stress pour soi et les autres.
Connaissance et conscience de soi
Une nouvelle clé de lecture offerte aux managers au cours d’un entretien individuel puis d’un séminaire d’équipe, de connaissance de soi :
- De ses forces et points forts
- De ses besoins et de comment les satisfaire
- De ses séquences de stress
Gestion des relations et optimisation de la communication
Des apports théoriques et exercices de mises en pratique pour s’exercer à l’emploi des canaux de communication adaptés à chaque types de personnalité.
Un outil de management puissant permettant d’adapter sa communication et répondre aux besoins des équipes pour une communication saine et une équipe efficace.
Gestion de situation de stress et satisfaction des besoins
La compréhension et la détection des situations de stress pour soi et pour les autres est le piller du modele.
Taibi Kahler parlait de mini-scénario observables, prévisibles et réversibles.
Nous avons eu le plaisir de découvrir Process Communication avec Sabrina en 2 temps
- Un premier temps individuel pour nous approprier le modele : chacun a vécu cela comme un moment fort de partage et de développement de la connaissance de soi, de ses modes de communication, de ses besoins, de ses comportements sous stress
- Puis dans un deuxième temps en équipe ; nous avons pu ainsi travailler ensemble sur les clés de motivation des collaborateurs, avoir des clés sur l’appréhension des modes de communication adaptés à chaque profil
Un premier pas dans une démarche de groupe qui vise à renforcer la communication interne, le bien-être au travail de nos équipes et faire grandir nos managers.